En 2019, Marjorie me présentait son beau projet de Family Concept Store basé en Suisse, centré sur une consommation durable et raisonnée. Séduite par mes créations, tandis que son concept me convainquait, nous avons tissé un partenariat harmonieux entre la France et la Suisse.
Peux-tu nous raconter comment est née l'idée de ta boutique et quel a été ton parcours pour la concrétiser ?
Hélène et moi (Marjorie) sommes amies depuis notre école de design horloger. Nous avons suivi le même parcours et avons travaillé durant 10 ans dans l'horlogerie. Par la suite, nous avons eu envie de changement professionnel et de mettre en avant nos valeurs écologiques.
Nous étions jeunes mamans et avons vite remarqué que les commerces de notre ville n'offraient pas la possibilité de découvrir de jolies marques familiales et de puéricultures.
L'idée à germer pendant quelques mois avant que nous décidions d'ouvrir une boutique et un e-shop qui deviendrait notre nouveau bébé !
La [kaban] (cabane en langage phonétique) était né !
Comment décrirais-tu le style et l'esthétique de ta boutique, quelles sont tes principales sources d'inspiration ?
Si ta boutique avait un thème musical, quelle serait sa bande son idéale ?
Si tu pouvais inviter n'importe quel artiste ou designer, vivant ou mort, pour un atelier de création dans ta boutique, qui choisirais-tu et que créeriez-vous ensemble ?
Peux-tu nous parler d'un projet ou d'une collection particulière dont tu es particulièrement fière, et pourquoi ?
Quelle est la demande la plus bizarre ou amusante qu'un client t’ait faite, as-tu relevé le défi ?
Quels sont les défis auxquels tu as été confrontée en tant que créatrice et propriétaire d'une boutique de décoration, et comment les as-tu surmontés ? Quels conseils peux-tu donner à ceux et celles qui souhaitent se lancer à leur tour ?