Lorsque la vie invite à sortir de sa zone de confort, certaines décisions peuvent transformer le quotidien. C’est ainsi qu’est née, Séquence, une boutique poétique et graphique à Uzès. Un écrin pour des créations locales et écoresponsables.
Comment est née l'idée de ta boutique et quel a été ton parcours pour la concrétiser ?
J'ai travaillé pendant 27 ans pour un grand groupe cimentier, dont les quinze dernières années en tant que responsable des achats de matériels nécessaires au laboratoire de contrôle du groupe.
Le départ de nos deux aînés pour l'étranger, malgré le fait qu'ils étaient tous deux déjà bien installés professionnellement, m'a fait prendre conscience que moi même je m'étais installée dans certaine zone de confort au fil des ans et qu'il était peut-être temps de pimenter un peu ma vie professionnelle.
Comment décrirais-tu le style et l'esthétique de ta boutique, quelles sont tes principales sources d'inspiration ?
J'ai voulu Séquence à la fois poétique et graphique dans ses propositions, et je travaille majoritairement au coup de coeur. Ma gamme est issue d'une sélection pointue.
Si ta boutique avait un thème musical, quelle serait sa bande son idéale ?
EVERYTHING MATTERS interprété par Pomme et Aurora.
Si tu pouvais inviter n'importe quel artiste ou designer, vivant ou mort, pour un atelier de création dans ta boutique, qui choisirais-tu et que créeriez-vous ensemble ?
Peut-être Gustav Klimt pour créer une peinture du style de son oeuvre "Le Pommier"
Peux-tu nous parler d'un projet ou d'une collection particulière dont tu es particulièrement fière, et pourquoi ?
Le projet dont je suis le plus fière aujourd'hui, c'est d'avoir mené le mien jusqu'au bout. Ouvrir ma boutique, et constater que ma proposition commerciale séduit.
Quels sont les défis auxquels tu as été confrontée en tant que créatrice et propriétaire d'une boutique de papeterie, et comment les as-tu surmontés ? Quels conseils peux-tu donner à ceux et celles qui souhaitent se lancer à leur tour ?
Les défis sont quasi quotidiens :) Les plus difficiles sont les choix des produits, il faut souvent oser prendre des risques ! Ayant ouvert depuis peu, le défi le plus important reste néanmoins la gestion de la trésorerie, assurer les charges fixes et elles sont nombreuses. Trouver des alternatives pour faire vivre la boutique toute l'année et non pas qu'en période estivale.
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