CGV
Toute commande effectuée sur le site http://www.delphine-plisson.fr implique une acceptation complète et sans réserve des présentes conditions générale de vente. Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre, d’une part “le vendeur” DELPHINE PLISSON et d’autre part, toute personne physique ou morale, ci-après dénommée « l’acheteur » qui passe commande sur le site. Le vendeur se réserve le droit de modifier ces conditions générales. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur sur ce site à la date de la commande.

COMMANDE
Tous les produits proposés sur le site http://www.delphine-plisson.fr sont des créations signées Delphine Plisson, fabriquées artisanalement, en France, en séries limitées, participant à une production raisonnée. La fabrication artisanale peut laisser apparaître des différences entre les produits d’une même série mais n’affecte en rien la qualité et la finition des produits. Les photographies des produits ne sont pas contractuelles. Elles sont le plus fidèles possible mais le vendeur ne peut assurer une similitude parfaite avec l’article commandé. L’acheteur ne peut en aucun cas en rendre responsable le vendeur. Les produits sont décrits avec le plus de détails possible. Si des erreurs ou omissions ont pu se produire dans cette présentation, la responsabilité du vendeur ne pourrait être engagée. Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente. Pour que la commande soit validée, l’acheteur devra accepter, en cliquant à l’endroit indiqué, les présentes conditions générales. Il devra aussi choisir l’adresse et le mode de livraison, et enfin valider le mode de paiement.

PRIX
Les prix figurants sur le site sont en euros TTC (TVA non applicable, art.293 B du CGI). Ces prix de vente ne tiennent pas compte des frais d’emballage et de livraison qui s’appliqueront lors de la finalisation de la commande. Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.

PAIEMENT
Le paiement des commandes se fait par carte bancaire (Carte bleue, Visa, Eurocard, Mastercard) ou par Paypal si l’acheteur possède un compte. Dans ce cas, l’acheteur devra transmettre le numéro de sa carte bancaire sur le Site, ainsi que la date d’échéance de celle-ci et le numéro cryptogramme (numéro à 3 chiffres figurant au verso de sa carte bancaire) étant précisé que les données relatives à la carte bancaire ne sont conservées que pendant le temps de traitement de la commande (protocole de communication sécurisé). La commande ne sera prise en compte qu’après paiement intégral de la commande et des frais de livraison. En cas de défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte de l’acheteur, le vendeur se réserve le droit de bloquer la commande de l’acheteur jusqu’à la résolution du problème.

LIVRAISON
Le traitement de la commande s’effectue entre 3 à 8 jours ouvrés après son règlement. Elle n’est faite qu’après confirmation du paiement par l’organisme bancaire du vendeur. Pour les créations indiquant sur la fiche produit « fabrication artisanale à la commande », merci de tenir compte du délai mentionné. Les commandes sont expédiées selon leur volume et leur poids sous enveloppes ou dans des boites cartons parfaitement adaptées aux envois postaux.
Modalités de livraison :
> Colissimo suivi sans signature (France métropolitaine) La livraison s’effectue sous 48h à 72h à votre domicile du lundi au samedi, sauf jour férié. En cas d’absence lors de la livraison, un avis de passage sera déposé dans la boite aux lettres afin de pouvoir récupérer le colis dans le bureau de poste le plus proche (sous un délai de 15 jours).
> Colissimo international avec signature (Europe et International) La livraison s’effectue sous 4 à 7 jours ouvrés à votre domicile, le délai peut varier selon les pays. En cas d’absence lors de la livraison, un avis de passage sera déposé dans la boite aux lettres afin de pouvoir récupérer le colis dans le bureau de poste le plus proche (sous un délai de 15 jours)
> Lettre suivie (France métropolitaine) La livraison s’effectue sous 48 h à votre domicile du lundi au samedi, sauf jour férié. En cas d’absence lors de la livraison, un avis de passage sera déposé dans la boite aux lettres afin de pouvoir récupérer le colis dans le bureau de poste le plus proche (sous un délai de 15 jours).

Les délais de livraison du transporteur mentionnés ci-avant n’ont qu’une valeur indicative. En cas de retard de livraison de plus de 3 à 4 jours, veuillez entrer en contact avec votre bureau de poste et nous le signaler par email : info@delphineplisson.com.
Le vendeur ne saurait être tenue pour responsable de perte, de retards de livraison en raison d’erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (y compris notamment en cas de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications). Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur lors de la commande, l’acheteur doit veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé au vendeur pour cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l’acheteur. Lors de la livraison si l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, l’acheteur doit vérifier l’état des articles. Si les produits ont été endommagés, l’acheteur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).

DÉLAI DE RÉTRACTATION
Le droit de rétractation ne s’applique qu’aux personnes physiques. L’acheteur dispose d’un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui restent à la charge de l’acheteur. Tout retour devra être impérativement signalé et confirmé par le vendeur au préalable par mail à info@delphineplisson.com dans un délai de 7 jours calendaires. Seuls les produits renvoyés dans leur intégralité et en parfait état de revente seront repris. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni repris, ni remboursé, ni échangé.
En cas de perte ou détérioration du colis retourné, nous ne pourrons procéder au remboursement de la commande et l’acheteur devra effectuer une réclamation directement auprès de son transporteur. Les retours devront être adressés à : Delphine Plisson, 7 boulevard Gambetta 34420 Villeneuve-lès-Béziers – FRANCE. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais d’envoi et de retour.
Dans le cas d’un échange de produit, la réexpédition d’un nouveau produit se fera aux frais du consommateur.

PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
Les données nominatives fournies par l’acheteur sont nécessaires au traitement de sa commande et à l’établissement des factures. Elles sont réservées à un usage interne, et en aucun cas, celles-ci ne seront cédées ou revendues à un tiers. En vertu de la loi no 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, Vous disposez d’un droit de rectification, de consultation , de modification et de suppression des données que vous avez communiquées, vous pouvez exercer ce droit par mail à info@delphineplisson.com

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Le site www.delphine-plisson.fr est la propriété de DELPHINE PLISSON. Toute reproduction de texte ou d’image, même partielle, doit être obligatoirement soumise à l’autorisation de Delphine Plisson. Les images et textes de ce site ne sont pas libres de droit.

IDENTIFICATION
Auto-entreprise DELPHINE PLISSON Création et Curiosité Siège : 7 boulevard Gambetta 34420 Villeneuve-lès-Béziers Siret : 51429652400028 / RCS Béziers TVA non applicable, art.293 B du CGI

CONTACT
Pour toute question, vous pouvez contacter le vendeur par mail : info@delphineplisson.com